Lufthansa


 

Plan de vol

Le transport des passagers est le coeur de métier principal du Groupe Lufthansa. Cette activité se développe autour de nombreuses compagnies du Groupe Lufthansa (dont Lufthansa Regional et Lufthansa Italia), Austrian Airlines, British Midland (bmi), SWISS et Germanwings ainsi que Brussels Airlines, JetBlue et SunExpress, compagnies dans lesquelles Lufthansa possède des actions.

L´objectif est de renforcer la puissance de Lufthansa dans ce secteur d´activité, en tant que compagnie aérienne leader sur le marché européen offrant un réseau mondial et de multiples services. Lufthansa dessert les principaux axes en Europe et au-delà. Pour atteindre son but, Lufthansa base sa stratégie de croissance sur trois piliers.

Tout d´abord, Lufthansa développe son réseau court et long-courriers. Afin de mieux maitriser les dépenses, cette extension se fait principalement au départ des hubs de Francfort, Munich, Zürich, Vienne et Bruxelles. Ainsi, ensemble, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, bmi et Brussels Airlines opèrent vers de nombreuses villes, offrant 274 destinations dans 104 pays sur quatre continents.

Ensuite, Lufthansa développe sa coopération avec ses partenaires. C´est Star Alliance qui joue, avant-tout, un role important dans l´ouverture de nouveaux marchés. Star Alliance, c´ est le regroupement de 26 compagnies membres,un réseau de 1077 destinations dans 175 pays.

Star Alliance va prochainement renforcer sa postion dans le monde avec l´arrivée de TAM, Aegean et Air India. Les compagnies du Groupe Lufthansa proposent également une gamme de services dans d´autres marchés, ceux-ci étant basés sur des accords de partenariats. Enfin, Lufthansa participe activement au développement du trafic aérien en Europe en faisant par exemple l´acquisition d´actions dans Brussels Airlines, ou en reprenant d´autres compagnies comme récemment Austrian Airlines – partout où il y a un sens économique et stratégique. Le Groupe est donc en train de devenir un système multi/hub et multi/marques.