Smart Upgrade

Termes et Conditions


1. Les termes et conditions s’appliquent lorsque vous (« vous ») faites une offre (« offre ») à Austrian Airlines AG, Office Park 2, 1300 Vienna Airport, Austria (« Compagnie ») dans le cadre d’une demande de surclassement (Upgrade) en Business Class sur un tronçon, réservé à l’origine, par vos soins en Economy Class sur les lignes de la Compagnie.Les offres ne sont acceptées que sur certains vols opérés par la Compagnie et à condtion que le passager soit en possession d’un billet confirmé en Economy Class sur le vol concerné. Les offres ne sont pas acceptées pour les billets achetés dans les pays suivants : Inde, Japon.
 
2. Toute personne qui propose une offre doit avoir atteint l’ âge légal de la majorité de son pays de résidence au moment de la proposition de l’offre. Vous devez pouvoir prouver cette condition en votre nom et respecter ainsi les termes et conditions.

3. Pour être étudiée dans le cadre d’un surclassement (Upgrade), une offre soumise en association avec une réservation effectuée sur notre Compagnie (que celle-ci soit faite en direct auprès de nous ou par tout autres modes de réservation) doit être établie à votre nom dans le respect des termes et conditions. Si plusieurs passagers voyagent dans le dossier de réservation initial, l’offre de surclassement (Upgrade) concerne tous les passagers. Les montants de l’offre seront multipliés par le nombre de passagers réservés dans le même dossier et sur le même vol/tronçon. Avant d’indiquer les coordonnées de votre carte de crédit, un récapitulatif de la somme sera affiché sur l’écran. Vous pourrez ainsi connaître le montant exact et total du montant du surclassement (Upgrade)

4. La Compagnie n’a aucune obligation d’accepter votre offre et peut donc refuser votre proposition.

5. Vous reconnaissez et acceptez le fait que votre offre reste sous réserve d’acceptation par la compagnie jusqu’à 72 heures avant l’heure de départ du vol. Vous êtes en droit de modifier ou d’annuler votre offre tant que celle-ci n’a pas été validée et acceptée par la Compagnie. Dès que la Compagnie accepte votre offre, vous devez légalement et obligatoirement effectuer le paiement du prix annoncé dans votre dernière offre et vous ne serez plus autorisés à annuler votre surclassement (Upgrade) sauf en cas d’exceptions selon les termes et conditions. 

6. Si la Compagnie annule un vol et vous protège sur un autre vol Austrian ou Tyrolean Airways, l’offre de surclassement qui a été validée par la Compagnie est transférable sur la nouvelle réservation en relation avec votre voyage d’origine. L’accès en Business Class sur le nouveau vol (s) est toutefois accordé sous réserve de disponibilité dans la cabine. Si pour une raison ou un autre, il n’y a plus de siège disponible dans la classe supérieure, le montant (s) de votre surclassement payé par vos soins (seulement si il a été accepté par la Compagnie à l’origine) sera remboursé sur votre carte de crédit utilisée lors de votre règlement. Conformément à la règlementation, il n’y aura aucune autre indemnisation. Si votre réservation est transférée sur un vol opéré par une autre compagnie qu’Austrian ou Tyrolean Airways, la Compagnie ne peut pas garantir le surclassement en classe supérieure. Dans ce cas, le montant (s) que vous avez payé pour votre surclassement dans le cadre de l’offre sera remboursé sur votre carte de crédit utilisée lors de votre règlement. De même, dans ce cas, aucune autre indemnisation ne peut être versée conformément à la réglementation.
 
7. La Compagnie peut accepter votre offre à tout moment dans un délai de 72 à 48 heures avant l’heure du départ du vol. Si la Compagnie accepte votre offre, votre carte de crédit sera immédiatement débitée du montant dès l’annonce de l’accord. La Compagnie émet le surclassement de tous les passagers réservés dans le même dossier d’origine. Le montant total débité inclut toutes les taxes et frais (si il y en a) relatifs au surclassement. Un surclassement qui a été accordé à un passager n’est pas transférable ni cessible à un autre passager ni sur un autre vol que celui d’origine.


8. Une fois l’offre acceptée par la Compagnie, il ne sera effectué aucun changement ni aucun remboursement sauf exceptions :
  • Le vol sur lequel vous avez obtenu une offre de surclassement validée par la Compagnie est annulé
  • Le vol sur lequel vous avez obtenu une offre de surlcassement validée par la Compagnie est annulé et le nouveau vol sur lequel Austrian vous a protégé n’offre plus de disponibilité en classe supérieure
  • Votre offre a été acceptée et vous avez obtenu votre surclassement mais pour une raison qui incombe à la Compagnie, vous ne pouvez pas voyager en classe supérieure (changement d’équipement, retard de vol qui entraine une correspondance non assurée sur le vol sur lequel vous deviez être surclassé) .
 
Si toutefois, la responsabilité vous incombe, cette règle ne s’applique pas.
Si le remboursement est validé, le montant payé pour le surclassement est crédité sur la carte de crédit ayant servi au paiement . Conformément à la réglementation, aucune autre indemnisation ne sera créditée.


9. Lorsque le remboursement est validé, celui-ci est crédité dans la devise avec laquelle a été payé le surclassement. Si un taux de change doit être appliqué pour cette opération, un taux qui prévaut généralement sera utilisé. Ce taux peut être ajusté pour tenir compte de la conversion et autres frais que la compagnie aérienne peut percevoir. En aucun cas le montant crédité ne peut être supérieur au montant encaissé dans la devise d’origine lors du paiement du surclassement.
 
10. Toutes les conditions tarifaires de votre billet d’origine acheté restent applicables, même si vous bénéficiez d’un surclassement dans le cadre de votre offre validée : conditions de changement, d’annulation, de remboursement ainsi que le crédit des Miles sur notre programme.
 
11. La Compagnie ne vous garantit pas l’attribution de sièges spécifiques à bord même si vous avez bénéficié du surclassement dans le cadre de votre offre.
 
12. Sur la plupart de vols long-courriers Austrian Airlines opère avec les nouvelles cabines Business Class réaménagées. Cependant la Compagnie ne peut vous garantir que le vol sur lequel vous êtes réservé et urclassé en Business Class offre ce nouveau confort à bord.

13. Dans le cas où votre offre a été acceptée et votre carte de crédit a été débitée du montant de l'offre, mais que votre surclassement n'a pas été possible ou obtenu, vous pouvez demander un remboursement à condition que les conditions de cette demande respectent les termes et conditions de l’offre. Vous acceptez et reconnaissez qu’en cas de demande de remboursement, vous présenterez une carte d’embarquement pour le vol concerné au moment de votre demande ainsi que l’email de validation de votre surclassement. Contactez la Compagnie feedback@austrian.com au plus tard dans les 3 mois qui suivent la date du vol.

14. La Compagnie se réserve le droit de modifier ou changer à tout moment ces termes & conditions. Ces modifications ou changements n’auraient dans ce cas pas d’impact sur les offres déjà acceptées et validées au moment du changement/modification des termes & conditions.
 
15. Ces termes & conditions constituent la seule et unique référence contractuelle entre les parties et prévalent sur tout accord antérieur (écrit ou verbal). La Compagnie ne doit ni archiver ni rendre accessible le contrat conclu avec vous.
 
16. L’échec de la Compagnie à exercer un de ses droits ne doit pas être interprété comme une renonciation/dérogation dans l’application d’un de ses droits applicables sur de futures prestations.

17. Ces Conditions générales seront régies selon les lois de l'Autriche. Vous vous soumettez à la juridiction exclusive des tribunaux de Vienne pour le règlement d’un conflit qui pourrait survenir dans le cadre de l’application des termes et conditions de l’offre.
 
18. Ces termes et condtions doivent être lues conjointement avec les conditions générales de transport Austrian Airlines et la politique de confidentialité et font partie intégrante de ces termes et conditions.


VERSION ANGLAISE


1.The following terms and conditions ("Terms and Conditions") shall apply to an offer (“Offer”) made by you (“you”) to Austrian Airlines AG, Office Park 2, 1300 Vienna-Airport, Austria (“Airline”) for an opportunity to upgrade from the economy class that was originally purchased by you for travel with the Airline to business class (“Upgrade”). Offers can only be made on selected flights operated by the Airline on condition that the passenger has a confirmed economy class ticket for the concerned flight. Offers cannot be accepted for tickets sold in following countries: India, Japan 

2. All persons who submit an Offer must have reached the legal age of majority in their country of residence at the time the Offer is submitted. You shall be deemed to have the authority to act on behalf of and to bind the person or persons named or included on the Offer to these Terms and Conditions.

3. An Offer, when submitted by you in association with a booking made with the Airline, whether made directly with the Airline or indirectly through other means, and presented to the Airline, shall entitle the person or persons named on the Offer, subject to these Terms and Conditions, to be considered for an Upgrade. If more than one passenger exists in the original flight booking the upgrade offer applies to each passenger. The offered amount will be multiplied by the number of persons included in the original flight booking. Prior to submitting your credit card details you will see the total amount for the upgrade.

4.The Airline is under no obligation to accept your Offer, and it makes no representation that any passenger will be upgraded. The acceptance of the offer is at the sole discretion of the airline.

5. You agree that your Offer remains open for acceptance by the Airline at any time up to 72 hours prior to the scheduled flight departure time. You may revise or cancel your Offer as long as your Offer has not already been accepted by the Airline. Once your Offer is accepted by the airline, you are legally bound to complete payment for the price stated in your final Offer and you are not entitled to withdraw anymore from your Upgrade, except and to the extent as described in these Terms and Conditions .

6. In the event the Airline cancels a flight and re-accommodates you on to another flight, any Offer you made in relation to the original booking may be transferred to the new flight(s) subject always to availability of seats in Business Class. If, for any reason, there are not enough seats available in the higher class of service to fulfill your Upgrade (only where your original Offer has been accepted), any amounts paid by you for the Upgrade will be refunded to the credit card that was used to pay for the Upgrade. The refund will be set off against any compensation due to applicable legal regulation. If your booking is transferred to a flight operated by an airline other than Austrian Airlines or Tyrolean Airways the Airline cannot guarantee an Upgrade to the higher class. In this case any amounts paid by you for the Upgrade will be refunded to the credit card that was used to pay for the Upgrade and the above mentioned set off rules will apply.

7. The Airline may accept your Offer any time between 72 and 48 hours prior to the scheduled flight departure time. In the event the Airline accepts your Offer, your credit card shall be charged the full amount immediately upon acceptance, and the Airline will issue an Upgrade to each passenger included in your original flight booking. The total amount charged will include all applicable pre-payable taxes and fees (if any) for the Upgrade. An Upgrade that has been issued by the Airline cannot be assigned, or transferred, in whole or in part to another person or flight except as specified in clause 6 herein.

8. There will be no refunds, credits, or exchanges once your Offer has been accepted by the Airline, except under the following conditions:
• The flight for which your Offer was accepted and you were upgraded was cancelled.
• The flight for which your Offer was accepted and you were upgraded was cancelled, and the Airline reaccommodated you on another flight but in the class of service of your original booking.
• Your Offer was accepted and you were given an Upgrade, but you were not able to be seated in the upgraded class of service for reasons attributable to the Airline, including, but not limited to, a change in equipment, a delay in the connecting flight that resulted in your missing the connection on which you were upgraded, but excluding reasons attributable to your actions.
If the refund is approved, the amount paid for the Upgrade will be refunded to the payment card that was used to pay for the Upgrade . The refund will be set off against any compensation due to applicable legal regulation.

9. Should refunds be approved, they will be processed in the currency in which the Upgrade amount was charged. If a foreign exchange rate must be applied in order to complete the refund in the currency of the originally charged Upgrade amount, a generally accepted prevailing rate will be used. This rate may be adjusted to account for conversion and other charges that the Airline may levy. In no respect shall the amount refunded be more than the amount charged in the original currency for the Upgrade.

10. The fare conditions for the original ticket you purchased shall remain in effect and will be applicable even if your Offer has been accepted and you have been upgraded, including, but not limited to, cancellation policies, change fees, and rules relating to the accrual of frequent flyer miles.

11. The Airline does not guarantee specific seat assignments to passengers whose Offers are accepted and who are upgraded.

12. Austrian Airlines currently operates part of the longhaul fleet with the newly refurbished business class cabin, while some aircraft are still operating in the older version until the completion of the refurbishment program. The airline does not guarantee transportation in the newly refurbished business class cabin.

13.In the event your Offer was accepted and your credit card was charged the Offer amount but the Upgrade was not provided or received, you may apply for a refund provided that the conditions for which refunds are given as described in these terms and conditions have been satisfied. You hereby agree that to claim a refund, you will present the (i) boarding pass for the flight in question at the time you request the refund, and (ii) email notifying you that you have been Upgraded, and you shall contact the Airline through feedback@austrian.com within 3 months of the flight departure for which such dispute is being raised.

14. The Airline reserves the right to modify and otherwise change these Terms and Conditions at any time in its sole discretion. These modifications or changes shall not impact material provisions of the Terms and Conditions, nor the Offers that have already been accepted.

15. These Terms and Conditions constitute the entire and only understanding between the parties, and replace any prior understandings or agreements (whether oral or written) relating to the subject matter hereof. The Airline shall not archive nor make accessible the contract entered into with you.

16. The failure of the Airline to exercise any of its rights shall not be construed as a waiver or relinquishment of the future performance of any of its rights, and your obligations with respect to such future performance shall continue in full force and effect.

17. These Terms and Conditions shall be governed by the laws of Austria . Without prejudice to your right under mandatory local laws to initiate legal proceedings before other competent courts, you submit to the exclusive jurisdiction of the courts of Vienna , for settlement of any dispute which might arise as a result of or in connection with these Terms and Conditions.

18. These Terms and Conditions should be read in conjunction with Austrian Airlines Conditions of Carriage and Privacy a Policy and are hereby incorporated into and form part of these Terms and Conditions.