Voyager avec des animaux

Vous voyagez avec votre animal ?

Merci d´observer les règles sanitaires et les exigences légales pour le transport d´un animal  et de vous assurer que vous êtes en possession de tous les documents demandés !

Nous nous soucions particulièrement de la sécurité et du bien-être de votre animal de compagnie transporté sur nos vols. Veuillez cependant noter que nous ne pouvons accepter que les chats et les chiens en bonne santé et lorsque le propriétaire de l'animal est réservé sur les mêmes vols dans les conditions suivantes:

  • chiots ou chatons sevrés âgés d'au moins 12 semaines
  • Jusqu'à 3 chiots ou chatons de la même portée, dans un conteneur de transport adéquat d’un poids maximum de 8 kg chacun.
  • un maximum de 2 animaux adultes jusqu'à 14 kg chacun, dans un conteneur de transport adéquat.

Réservation anticipée par téléphone 

Merci de nous informer au moment de la réservaton que vous souhaitez voyager avec un animal. Nous nous assurerons que votre demande soit conforme à toutes les conditions de transport que nous exigeons et vous tiendrons au courant dans les plus brefs délais. 
Merci de nous informer à l´avance par téléphone au : +43 (0)5 1766 1000

Petits chiens et chats en cabine 

Vous ne pouvez transporter qu´un seul petit chien ou chat avec vous en cabine passager. Il est impératif que le container de transport soit sécurisé. Le poids maximum autorisé pour le transport de l´animal en cabine est de 8 kilos (container + poids de l´animal). Les dimensions du container (caisse) ne doivent pas dépasser 55x40x23 cm afin de faciliter son placement sous votre siège. Merci d´apporter votre propre container !

Gros animaux en soute cargo

Les animaux qui ne peuvent pas être transportés avec le passager en cabine seront placés en soute si les conditions de transport sont remplies. La soute est équipée d´air conditionné. Merci de prévoir votre propre caisse de transport et de nous informer à l´avance des dimensions et du poids afin que nous puissions réserver une place !

Conditions de transport:

• l'animal doit pouvoir se tenir avec sa tête prolongée et doit avoir suffisamment d'espace pour bouger
• disposer d’aliments et d’eau en quantité suffisante pour toute la durée du voyage
• la cage elle doit être étanche et le sol doit être recouvert d'un matériau absorbant
• il doit être ventilé sur au moins trois côtés
• elle doit être solide et l'épreuve des évasions

Austrian Airlines se réserve le droit de vérifier
• Le comportement de l'animal au moment de l'acceptation
• que le récipient remplit les conditions pour assurer un transport en toute sécurité tout au long du voyage.

Frais de transport

Les frais pour transporter les animaux sont identiques aux frais encaissés pour des excédents de bagages.  Ils dépendent de la taille et du poids de l´animal avec le container et selon les routes.

Trois catégories sont définies : "Petit", "Moyen", "Grand". Les frais sont encaissés pour le transport en cabine comme en soute. De plus, les frais de transport de l´animal, des frais de service sont encaissés et les montants dépendent de l´aéroport de départ.

Frais pour le transport des animaux au 01er juin 2011

 
Chien-guide et chien pour assistance 

Austrian Airlines transporte gratuitement les chiens destinés à guider et à assister les passagers en difficulté. Ils peuvent voyager avec vous en cabine. Cependant, ils doivent être réservés à l´avance. Cliquez ici pour plus d´informations.

Vous avez d´autres questions ? Nous serons heureux de vous aider :
+43 (0)5 1766 1000