Vous voyagez avec vos animaux domestiques ?

Veuillez respecter les réglementations et les obligations juridiques pertinentes relatives au bien-être des animaux,  les réglementations en vigueur en matière d’importation et d’exportation pour les pays concernés  et assurez-vous d’avoir en votre possession tous les documents nécessaires.
Les animaux domestiques voyageant à destination du Royaume-Uni ne peuvent être transportés que comme chargement.

Nous sommes très soucieux de la sécurité et du bien-être de vos animaux domestiques lorsqu’ils sont transportés à bord de nos vols.
Veuillez garder à l’esprit que nous ne pouvons accepter que des chats et des chiens en bonne santé lorsque le propriétaire de l’animal a réservé une place à bord des mêmes vols dans les conditions suivantes :
chiots et chatons sevrés et âgés d’au moins 12 semaines ;
jusqu’à 3 chiots ou chatons issus de la même portée, dans une caisse de transport adéquate pesant maximum 8 kg chacune ;
un maximum de 2 animaux adultes pesant jusqu’à 14 kg chacun, qui sont habitués à se côtoyer dans une caisse de transport adéquate ;


Notification à l’avance par téléphone
Merci de nous faire savoir au moment de la réservation que vous souhaitez voyager avec votre animal domestique. Nous vérifierons les conditions de transport applicables ainsi que la possibilité de chargement et nous  vous tiendrons informé en conséquence. Notification et informations complémentaires : +43 5 1766 1000

Chiens et chats de petite taille dans la cabine des passagers
Si vous souhaitez garder votre petit chat ou chien avec vous dans la cabine, il doit être placé dans une caisse de transport adéquate et étanche. Le poids combiné de l’animal et de la caisse ne doit pas dépasser 8 kg, avec des dimensions maximales de 55 x 40 x 23 cm afin de pouvoir la ranger sous votre siège. Veuillez amener votre propre caisse de transport.

Les animaux de plus grande taille en soute
Les animaux qui ne peuvent pas être transportés dans la cabine des passagers peuvent être acceptés en soute, à partir du moment où les conditions de voyage sont remplies. Veuillez nous tenir informés au moment de la réservation  du poids et des dimensions de la caisse de transport appropriée, conformément à la norme de l’IATA (Association internationale du transport aérien). Nous vérifierons la possibilité de chargement en soute.
Exigences relatives à la niche :
l’animal doit avoir la possibilité de se mettre debout avec la tête étendue et avoir suffisamment de place pour bouger ;
l’animal doit avoir à sa disposition de quoi se nourrir et s’hydrater ;
elle doit être étanche et le sol doit être recouvert d’un matériau absorbant ;
elle doit être ventilée sur au moins 3 côtés ;
elle doit être solide et conçue de sorte que l’animal ne puisse s’échapper.

Austrian Airlines se réserve le droit de vérifier :
le comportement´de l’animal au moment de l’acceptation ;
que la caisse respecte les exigences afin d’assurer un transport en toute sécurité tout au long du voyage.


Frais de transport
La base du concept de chargement est le poids et la taille de l’animal, y compris de la caisse, et l’itinéraire du vol respectif. Trois catégories sont définies : « Petite taille », « Taille moyenne » et « Grande taille ».
Frais pour le transport des animaux domestiques
Catégorie Dimensions de la caisse de transport  Itinéraire du vol
au sein de l’Europe ;
dans les pays du tiers monde ;
inter-
continental
PETITE TAILLE
transport dans la cabine des passagers ;
poids maximal de 8 kg (avec l’animal domestique) ; et
dimensions maximales de 55 x 40 x 23 cm.
50 EUR

70 USD/CAD
70 EUR

100 USD/CAD
TAILLE MOYENNE
transport en soute ;
dimensions maximales de 60 x 45 x 40 cm. 100 EUR

150 USD/CAD
150 EUR

200 USD/CAD
GRANDE TAILLE
transport en soute ;
dimensions pouvant aller au-delà de 60 x 45 x 40 cm. 200 EUR

300 USD/CAD
300 EUR

400 USD/CAD
Remarque importante : En plus des frais indiqués ci-dessus, des frais de gestion des billets sont applicables en fonction de l’aéroport de départ.
Des règles et frais différents peuvent être applicables pour les vols proposés par des compagnies aériennes partenaires (partage de code) et pour les vols nolisés.


Télécharger le tableau au format PDF



Chiens-guides et chiens d’assistance
Les chiens-guides et les chiens d’assistance sont transportés gratuitement avec Austrian Airlines et ils peuvent voyager avec vous dans la cabine à partir du moment où les exigences de sécurité sont respectées. Veuillez nous tenir informés au moment de la réservation.
À des fins de thérapie, nous acceptons gratuitement les chiens d’assistance émotionnelle ou psychiatrique dans la cabine des passagers, si vous avez réservé un vol à destination/en partance des États-Unis.
Cliquez sur « Accès des personnes handicapées à l’avion, avant le départ » pour en savoir plus.

Des questions ? Nous vous répondrons avec plaisir au : +43 5 1766 1000