Terminal Austrian Star Alliance

Le nouveau terminal Austrian Star Alliance de l'aéroport de Vienne

Austrian Airlines a changé de terminal: Depuis le 5 juin 2012, les vols Austrian partent du nouveua terminal Austrian Star Alliance de l'aéroport de Vienne.

L'aéroport de Vienne s’agrandit mais il reste cependant le plus rapide d’Europe pour les correspondances avec seulement 25 minutes de temps de transit. Depuis le 5 Juin 2012, les vols Austrian Airlines opèrent depuis le nouveau terminal Austrian Star Alliance – check-in 3 (301 - 399).

Couvrant 150 000 m2, l’ample surface du terminal modifie la manière et la qualité des déplacements pour tous nos passagers : dans ce nouveau terminal, les voyageurs découvriront une architecture moderne, des espaces lumineux, une structure facilitant les transferts ainsi qu’une grande variété de boutiques et de lieux de restauration.  Le Terminal Austrian Star Alliance permet toujours un temps de connexion de 25 minutes, rendu possible par la structure en 3 niveaux. Contrairement à d'autres aéroports, les passagers en transit dans cet aéroport, passent d'un niveau à un autre, sans se déplacer entre les différents terminaux.

Le nouveau terminal est directement relié à l'ancien. Toutes les installations de l'aéroport se trouvent sous un même toit, ce qui rend les 3 zones de check-in accessibles par l'intérieur. Le concept en 3 niveaux permet des correspondances courtes et rapides. Les Arrivées et Départs, les zones de Schengen et non-Schengen se trouvent dans des secteurs distincts. Les 3 niveaux sont facilement accessibles par escaliers roulants.

Plan du Terminal

Zone d'enregistrement (Départs)

Le terminal s'étend en demi-cercle sur une surface de 270 mètres. La zone d'enregistrement, baignée de lumière et comportant 69 comptoirs et 40 machines d’enregistrement est située au niveau 1.
Les vols Austrian Airlines vers l'Amérique du Nord et Tel-Aviv continuent d'être pris en charge à Pier-Orient / Porte D. Les passagers detenteurs d'une carte HON Circle, STAR Gold ou de Business Class, pourront profiter de zones d'enregistrement dédiées, par ex. HON Circle Check-in, STAR Gold Check-in and Business Class Check-in. Les passagers ayant besoin d'une assistance spéciale, comme les personnes en fauteuil roulant ou les enfants voyageant seuls, seront assistés dans une zone d'enregistrement dédiée. Un «espace émission » est aussi prévu pour les passagers souhaitant réserver, modifier ou récupérer leurs billets.

banner1_564x102

Portes d'embarquement

Boutiques, divertissements et travail : Détendez-vous dans cet espace de 500 mètres qui propose 31 magasins et 19 restaurants ainsi que des distributeurs de boissons.

Pour vous permettre de travailler confortablement : 80 espaces pour se connecter avec son laptop, écrans privés et WI-FI gratuit dans tout l'aéroport.

Le nouveau terminal propose 48 portes d'embarquement dont 17 au contact. Les portes G au niveau 3 conduisent à l'espace dédié aux destinations Non-Schengen, les portes F au niveau 1 vers les embarquements des vols en zone Schengen.

Dans ces deux zones d'embarquement F et G, nous mettons à votre disposition un espace pour les enfants avec des installations de jeux interactifs comme “Catch a plane”, “All birds fly high”.

banner2_564x102

Espace Famille

Dans les zones d'embarquement F et G nous proposons un espace de jeux pour les enfants et les familles. Des jeux interactifs sont disponibles comme "Catch a plane" ou "All birds fly high".

Nos salons

Dans le nouveau Terminal Austrian Star Alliance, notre compagnie offre plus de 2000 m2 d'espace dédié aux salons d'attente. Six vastes salons modernes et confortables reçoivent nos passagers dans la pure tradition autrichienne.

Il existe trois salons en zone Schengen et trois autres en zone Non-Schengen, situés au niveau 2. Dans chacune de ces zones, un salon pour les passagers HON Circle, Senator/STAR Gold et Business Class.

Tous sont accessibles par l'entrée principale.

 banner5_564x102

Arrivée - Service bagage - Correspondance

Après l'atterrissage à Vienne : il existe désormais un seul Hall pour les arrivées de tous les vols. Dix tapis de livraison sont installés pour l'arrivée des bagages ce qui facilite le retrait. Les bagages encombrants doivent être récupérés aux tapis 1 et 10.

Bien entendu, nos passagers membres HON Circle et Senator ainsi que les passagers STAR Gold bénéficient d'une livraison prioritaire des bagages.

L'aéroport de Vienne a doublé sa capacité d'accueil et demeure, en Europe, le point de transit le plus rapide.

Il suffit de 25 minutes seulement pour changer de vol en correspondance :  courtes distances à parcourir dans l'aéroport et infrastructures modernes.