Bagages retardés ou endommagés


 

Vous avez des questions concernant le traitement des réclamations ?

Notre service Clientèle se fera un plaisir de vous aider : feedback@austrian.com

Bagage retardé

Si vous bagage n´arrive pas sur le tapis roulant, ou si il est détérioré à l´arrivée, merci de contacter notre bureau Austrian situé au niveau des arrivées, si vous êtes à Vienne, ou adressez-vous au comptoir Austrian ou à notre représentant si vous êtes dans une autre escale. Nous enregistrerons votre demande en détails et vous remettrons un document écrit sur lequel figurera votre numéro de dossier. Veuillez le garder précieusement.

Dès que votre bagage sera retrouvé, nous vous contacterons par téléphone pour organiser la livraison.

Rechercher un bagage

Merci de cliquer ici pour vérifier l´état de recherche de votre bagage perdu. Nous faisons tout notre possible pour vous restituer votre bagage dans les meilleurs délais. Merci de votre patience !

Bagage retardé depuis plus de 5 jours

Si nous ne pouvons malheureusement pas retrouver votre bagage dans les 5 jours, merci de completer ce 
document/questionnaire bagage (pdf) et de nous le retourner. Merci de donner le plus de détails possibles sur l´article perdu afin que nous puissions lancer des recherches internationales via notre logiciel informatique.  

Bagage endommagé

Si, au moment de votre arrivée à votre destination finale, vous constatez qu’un ou plusieurs bagages ont été endommagés, merci de le signaler immédiatement au Comptoir d'Assistance Austrian Airlines de l'aéroport d'arrivée. Un constat sera établi immédiatement.
Ce constat papier vous sera remis et comportera une référence. Il est fortement recommandé de garder ce document.
Ce document original devra être remis au service de réparation. Grace à ces éléments, nous pourrons calculer la valeur actuelle du bagage et, en cas de dommages irréparables, vous recevrez un sac de remplacement sur la base de cette valeur.
Si vous ne pouvez pas nous fournir l'original du document, et en cas de dommages irréparables, un sac de remplacement vous sera donné en échange du sac endommagé.
L'évaluation de la valeur du bagage de remplacement se fera par Austrian Airlines ou au nom d'Austrian Airlines par notre représentant.


Réclamation tardive des bagages endommagés ou manquants

Dans le cas où vous constatez des dommages causés à vos bagages ou des articles manquants dans vos bagages seulement après avoir quitté l'aéroport, nous établirons un rapport écrit pour votre compagnie d'assurance privée, à condition que la déclaration soit faite dans les sept jours après votre vol.
Si vous n’avez pas d'assurance privée, vous devrez fournir la preuve que vos bagages ont été endommagés sous la supervision d'Austrian Airlines.

Afin de délivrer un rapport de dommages nous vous prions de nous envoyer les éléments suivants:
• votre nom et votre adresse permanente
• numéro de téléphone
• numéro de vol et la date de votre voyage
• numéro de billet
• l’étiquette bagage recto-verso numérisée ou l'étiquette bagage originale
• photos qui montrent les dommages clairement visibles

par courrier à:

Austrian Airlines Central Baggage Tracing
Office Park 2, P.O. Box 100 1300 Vienna – Airport, Austria

ou par e-mail à: CentralBaggage.Tracing@austrian.com

Après réception de ces données, nous vous enverrons un rapport avec un numéro de référence du dossier.

Responsabilité et assurance

Le passager est responsable de son bagage cabine et de ses effets personnels.
La responsabilité des compagnies aériennes concernant les bagages est régie par la loi. Nous vous recommandons de souscrire une assurance Voyage privée au moment de la réservation de votre voyage. Austrian Airlines n’est pas responsable de l'usure normale du bagage, comme les éraflures et les bosses, ni des bagages enregistrés qui auraient été au-préalable endommagés, ni des articles ayant été emballés de façon inappropriée, tels que les objets fragiles.

Responsabilité selon la Convention de Montréal

La Responsabilité pour les dommages, la destruction, la perte totale ou partielle ainsi que pour un retard de livraison des bagages est limitée à 1 131 droits de tirage spéciaux par voyageur et par voyage international et national.
Le droit de tirage spécial (DTS) est l'unité de calcul du Fonds monétaire international (FMI); 1131 DTS équivaut actuellement à environ € 1213 (nous tenons à souligner que ce montant est sujet à des fluctuations de prix et est sujet à changement).

Délais de notification

Nous vous recommandons de signaler la perte ou les dommages causés à vos bagages au comptoir de service d’Austrian Airlines de l’aéroport d'arrivée, immédiatement après votre arrivée à destination finale.
Il est également possible de signaler la perte ou les dommages par écrit dans les délais légaux de notification. Cependant, après avoir quitté l'aéroport, il est de votre responsabilité de prouver que le dommage ou une mauvaise manipulation de vos bagages sont survenus alors qu'ils étaient sous notre supervision.

Delais à respecter:

Dommages et perte partielle: Dans les sept jours après réception des bagages.
Achats de première nécessité en cas de livraison de bagages retardée: dans les 2 ans

Le cachet de la poste ou la date de réception automatique en cas d'une notification par fax ou e-mail faisant foi pour le respect des délais.   

Avez-vous des questions sur les règlements définitifs ?

Vous avez déjà fait une déclaration à votre aéroport d'arrivée, reçu une référence et avez des questions concernant le règlement ou la compensation ? Merci de nous contacter ici.