$name

Selon la règlementation de l´Union Européenne EU No. 889/2002

Merci de compléter chaque cellule marquée d´un *.
 
Information passager
Veuillez sélectionner
Informations sur mon vol

Note importante:

Austrian Airlines vous permet de remplir un formulaire afin de déclarer lors de l´enregistrement de vos bagages une valeur supérieure à la franchise prévue. Cette déclaration permet d´augmenter la responsabilité du transporteur (max. 1,131 IMF DTS - droits de tirages spéciaux*- par passager).

Si vous désirez souscrire à cette facilité, merci de compléter de la manière la plus précise possible le tableau situé au dos du formulaire. Important : n´omettez pas d´énumérer le contenu exact de votre/vos bagages, y compris ce(s) dernier(s) (description de la valise, du sac de voyage, etc.)

Merci de nous envoyer au moins 48 heures avant votre départ et par télécopieur au +43 (0)5 1766-51043 la déclaration dûment remplie.



Les règles et conditions suivantes s´appliquent :

Pour chaque déclaration de valeur supérieure à la franchise prévue, le passager doit s´acquitter avant le voyage d´un montant représentant 3% de la valeur déclarée. Ce règlement ne pourra se faire que par carte de crédit en cours de validité.

  • Une déclaration de valeur ne peut se faire que sur les vols opérés par Austrian Airlines, Austrian Arrows ou Lauda Air et le billet doit comporter un numéro Austrian Airlines.
  • Une déclaration de valeur est valable pour un voyage de bout en bout dans une direction par ex. pour le vol aller ou le vol retour, y compris le(s) transfert(s) mais à l´exclusion de toute(s) nuitée(s) à destination. Si vous désirez bénéficier de cette possibilité, vous devrez remplir deux formulaires.
  • Austrian Airlines se réserve le droit de contrôler les biens déclarés avant le départ.
  • En cas de dommage, vous devrez apporter la preuve de la valeur de chaque objet déclaré (reçu, estimations d´experts, etc.).
  • Austrian Airlines ne peut être tenu pour responsable dans les cas suivants :

       - bagage défectueux, mal conditionné ou fermant mal
       - transport de denrées périssables et/ou fragiles 
       - bagage présentant des signes d´usure 
       - ou bagages ayant subi des dommanges causés par ou en raison des contrôles de sécurité
         ou exigés  par les instances gouvernementales.

  • En cas de dommages, Austrian Airlines rembourse les coûts de réparation du bagage concerné. Si le bagage est jugé irréparable, Austrian Airlines rembourse la valeur marchande des articles à concurrence du montant stipulé dans le formulaire de déclaration pour dépassement de franchise. La valeur marchande comprend le montant de remplacement auquel s´applique une dépréciation calculée en fonction de la date d´achat et de l´usure.
  • si la valeur déclarée n´est pas assez élevée, Austrian Airlines n´est responsable que de la valeur déclarée sur le formulaire . les frais supplémentaires réglés avant le voyage par le passager ne sont pas restituables.
  • les Conditions Générales de Transport d´Austrian Airlines s´appliquent.

Merci de veiller à garder avec vous durant tout le voyage le formulaire et de le présenter lors de votre enregistrement. En cas de dommages, merci d´indiquer que vous avez souscrit une déclaration de valeurs.

* 1 DTS (droit de tirage spécial) = 1.09 € - valeur au 08.01.2010



Date: 26.07.2014

Petite aide pour remplir le formulaire :

  • Vous devez remplir vous-même les champs suivants : nom du passager, numéro et date du vol et l´adresse.
  • Austrian Airlines remplit le numéro de billet, le numéro de document MCO, la référence et le montant acquitté pour cette franchise supplémentaire.
  • Valeurs/bien déclarés : chaque valeur déclarée supérieure à 200€  sera listée séparément. Les autres valeurs seront énumérées par catégorie (par ex. vêtements, sous-vêtements, articles de toilette, ect. ).
  • Veiller à ne pas oublier le(s) contenant(s) - (valise, sac de voyages, etc..)

Exemple

2012-03
Euro
2009-03
US Dollar
2011-05
Euro
 
 
Articles à déclarer
+
 
 
Date: 26.07.2014