Tout savoir sur le vol

Pourquoi les données des passagers sont-elles transmises aux douanes des US et du Canada ?

Austrian Airlines transmet obligatoirement aux autorités de l'immigration des Etats-Unis et du Canada  les références des dossiers de réservation (appelés "PNRs" = "Passenger Name Records") des passagers qui voyagent sur ses vols de/vers les Etats-Unis et de/vers le Canada. Le dossier PNR contient toutes les informations en rapport avec la réservation. Ces informations sont sauvegardées dans notre système de réservation.

Actuellement, seuls les USA et le Canada exigent ces informations des compagnies aériennes.

Veuillez noter : il existe une différence entre les données du PNR et les données API (= Advanced Passenger Information). Les données API sont indiquées dans votre passeport (nom de famille, prénoms, date de naissance, nationalité, numéro de passeport, civilité). 

Elles sont enregistrées durant le processus d'enregistrement sur le vol (généralement par lecture électronique de la bande magnétique qui se trouve sur votre passeport) et transmises aux autorités immédiatement après votre départ. La loi nous impose de transmettre ces données pour tous les passagers qui arrivent dans ces pays , exemples : Etats-Unis, Canada, Japon et Inde.

Pour en savoir plus sur la réglementation sur les formalités d'entrée, cliquez ici  

Quelles données sont transmises aux autorités?

Austrian Airlines transmet les références de réservation (Numéro de dossier "PNRs"= "Passenger Name Records") de tous les passagers qui voyagent sur ses lignes de/vers les USA ou le Canada, respectivements aux autorités des USA et du Canada.
Votre PNR contient toutes les informations données en relation avec votre réservation de vols et qui sont enregistrées dans notre système. A présent, les USA et le Canada sont les seuls pays qui exigent ces formalités de transmission de données.

Veuillez noter : Il existe une différence entre les données de réservation PNR et l'API  (= Advanced Passenger Information). Les données API figurent dans votre passeport (nom, prénom, date de naissance, nationalité, civilité, numéro de passeport) ; elles sont enregistrées durant l'enregistrement sur le vol (à travers des pistes magnétiques) et transmises immédiatement aux autorités après votre départ. Nous sommes tenus d'effectuer cette transmission pour tous les passagers entrant aux USA, Canada, Japon et Inde. 

Retrouvez toutes les informations détaillées en cliquant ici.

Comment trouver les informations sur l'arrivée ou le départ d'un vol ?

Ici vous pouvez vérifier l'évolution d'un vol.

Où trouver le réseau de lignes Austrian Airlines ?

 Ici vous pouvez trouver la carte de notre réseau Austrian Airlines.

Où trouver les informations sur les salons disponibles lors d'un voyage sur Austrian Airlines?

Cliquez  ici  pour tout savoir sur nos salons dans le monde.

J'ai réservé un billet sur Austrian Airlines mais je voyage sur une autre compagnie - pourquoi ?

En raison de nos accords de coopération (code-share) avec d'autres compagnies aériennes  partenaires, il se peut que votre vol soit opéré par une autre compagnie afin de vous garantir les meilleures correspondances.

Où trouver les plans de cabine et davantage d'informations sur la flotte Austrian Airlines ?

Cliquez  ici  pour tout savoir sur notre flotte Austrian Airlines.

Puis-je demander un siège en ligne ?

Oui, durant la réservation en ligne, il est possible de le demander. Il existe pour chaque vol un plan de cabine accessible lors du récapitulatif. Vous pouvez choisir le siège souhaité en cliquant dessus. Malgré tout, nous vous informons que les demandes de siège ne peuvent pas toujours être garanties.

Comment et quand réserver un menu spécial ?

Vous pouvez commander un repas spécial lors de votre réservation et jusqu'à 48 heures avant le départ du vol.

Lors de la réservation en ligne, vous pouvez commander un repas spécial à la fin de votre réservation.

Consultez ici la liste de nos menus spéciaux