Formalités d´entrée

Conditions d´entrée

Avant de partir, assurez-vous que vous êtes bien en possession de tous les  documents exigés par le pays de destination afin de respecter la règlementation en place. Vous trouverez sur le site suivant des informations détaillées sur les formalités à remplir pour votre voyage (informations en allemand seulement) Federal Ministry for European and International Affairs.

Formalités particulières pour les Etats-Unis

Vous souhaitez continuer à voyager au USA sans un visa ?

Etes-vous en possession d´un passeport à lecture optique  émis avant le  26 Octobre 2005 ou après le 16 Juin 2006?

  • Si oui, vous n´avez pas besoin de visa pour renter aux Etats-Unis. Important : votre passeport doit être valable durant toute la durée de votre séjour.
  • Depuis le 12 janvier, vous pouvez vous enregistrer en ligne pour continuer à voyager vers les Etats-Unis sans visa ! Pour entrer dans le pays, vous devrez faire une demande d´autorisation sur Internet. L'autorisation s'obtient sur internet, grâce au système ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ceci se fait en quelques étapes seulement.
  • Depuis le 08 septembre, le coût de l´ESTA s´élève à 14 $. Il ne peut être payé que par carte de crédit  (Visa, mastercard, American Express, Discover).pour ceux qui ne sont pas en possession d´une carte, le paiement peut se faire avec la carte d´un tiers ou via une agence de voyages.
  • Les demandes ESTA faites avant le 8 septembre sont également valables 2 ans.Il est valable pour toutes les entrées durant cette période si aucun nouveau passeport n´a été émis. Il n´est pas prévu de collecter les frais de USD 14 le jour même (e.g. à l´aéroport) 

Nous recommandons aux passagers de s´enregistrer au moins 72 heures avant le départ afin de recevoir, à temps, l´autorisation de la part des autorités. Nous recommandons également à ces passagers de garder sur eux une copie imprimée de cette autorisation durant toute la durée du séjour aux Etats-Unis.   

Ce formulaire remplacera à terme la fiche de renseignements à remplir dans l'avion avant d'atterrir aux Etats-Unis (form I-94W). Si vous voyagez régulièrement vers les Etats-Unis, cette fiche doit être impérativement mise à jour à chaque voyage.



Pour faire une demande d´autorisation ESTA, cliquez ici

Pour en savoir plus sur ESTA,  cliquez ici

Donner des informations supplémentaires sur les passagers durant la réservation en ligne sur www.austrian.com .

Afin de respecter les ordres donnés par les autorités policières des Etats-Unis, les compagnies aériennes doivent fournir les informations pour garantir la sécurité : Secure Flight Passenger Data (SFPD). Ces informations sont obligatoires depuis le 1er novembre 2010 :

  • Nom complet du passager (tel que sur le passeport)
  • Date de naissance
  • Sexe

Les autorités exigent que les compagnies qui opèrent de/vers les USA, envoient ces informations au plus tard 72 heures avant la date de départ  pour les réservations dont les billets ont été émis. Les réservations des passagers qui n´indiquent pas ces informations SFPD seront refusés par le contrôle sécurité et pourront  être refusés à l´enregistrement et débarqués du vol.

  • Les compagnies aériennes sont également obligées de transmettre aux autorités des Etats-Unis, les informations sur tous les passagers à bord et en partance pous les US. C´est la procédure APIS (Advance Passenger Information) : 

    Voici les informations concernées : 
  • Informations sur le passeport 
  • Pays du domicile principal 
  • Adresse complète du lieu de séjour du passager aux USA incluant nom de la rue, numéro, nom de l´état et code postal.
  • Avec l´enregistrement sur Internet proposé par Austrian, vous pouvez saisir en ligne  ces informations APIS pour votre prochain voyage aux Etats-Unis. Vous pouvez également imprimer votre carte d´embarquement ! 

Cliquez ici pour accèder à l´enregistrement sur Internet Austrian

Cela simplifie la préparation de votre voyage et vous permet de passer moins de temps à l´aéroport ! Les passagers détenteurs d´une carte verte permanente (Green Card) et qui voyagent vers les Etats-Unis ne sont pas concernés par cette procédure.

Un visa est exigé dans les cas suivants :

  • Détenteurs de passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 15 juin 2006.
    Détenteurs de passeport verts (ancien).
  • Les enfants voyageant sur le passeport des parents.
  • Lorsque le voyage n´est pas programmé pour des raisons touristiques ou d´affaires (ex. activités journalistiques, recherche d´emploi, mariage, travail au pair...) 
  • Passagers sans autorisation ESTA

Advance Passenger Information (API) pour les passagers sur les vols de/vers les Etats-Unis et le Canada

 
Il est demandé à toutes les compagnies aériennes d´enregistrer toutes les données personnelles des passagers voyageant sur les vols de/vers les Etats-Unis et le Canada et de le transmettre aux autorités gouvernementales. Merci de compléter ce formulaire (pdf) et de le présenter au comptoir d´enregistrement. Vos données seront traitées confidentiellement et ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Règlementations douanières

Importation de viande, produits laitiers etc...:
L´Union Européenne interdit l´importation de viande et de produits laitiers dans la Communauté Européenne, sauf si des contrôles vétérinaires peuvent être présentés aux postes frontières - Ces documents doivent prouver que tous les traitements sont faits pour lutter contre les maladies infectieuses.
Informations détaillées disponibles dans la réglementation EC No. 745/2004.